Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de laine
21 février 2021

Mon premier Anniversaire!!

Bonjour à toutes,

comme le titre l'indique, cela fait juste un an que j'ai créé ce blog...  et découvert les vôtres!!! C'est un régal de découvrir régulièrement les nouveautés, que ce soit des poupées, des tenues...

Merci à toutes celles qui me suivent régulièrement, aux abonnés, et aux visiteurs de passage...

Au sujet du blog, je pense que je vais apporter quelques modifications au niveau du classement de mes tutos. Jusqu'ici, vous deviez trouver ma numérotation un peu spéciale.... En fait, lorsque j'ai commencé à tricoter pour les poupées, j'ai commencé à numéroter en partant du 1 mais à ce moment là, je ne faisais pas forcément de tutos. C'est vanina, (blog "les chéries de vaniline") qui vous présentait alors mes réalisations. 

Puis, petit à petit, j'ai repris certains modèles pour en faire des tutos tout en gardant l'ancienne numérotation.. je ne les reprenais pas forcément dans l'ordre et j'en créais également d'autres; d'où des numéros qui ne se suivaient pas forcément...

Bref, à partir de maintenant, je pense que je vais les numéroter et les classer en fonction de la taille des poupées. Je vais donc modifier le classement des tutos dans les albums photos (colonne de droite); ne soyez donc pas surprises de voir des changements...

Et pour bien commencer ma deuxième année, je vous présente un manteau à bradebourg que vous connaissez déjà car je l'avais fait il y a juste un an, presque jour pour jour. Nous ne sommes encore qu'en février et pouvons donc garder le manteau... Il convient aux poupées de 33 cm environ telles que les minouches, les chéries de Corolle, les mini Maru, les Little darling ... 

Le voici en image sur une minouche....

P1100736

P1100737

P1100740

P1100741

P1100738

Vient ensuite la chérie de corolle...P1100742

 

Elle semble avoir les bras légèrement plus courts; on peut donc faire 2 ou 4 rgs de moins pour les manches..P1100743

La Mini Maru...P1100756

P1100757

P1100758

P1100759

P1100760

P1100761

Et enfin , ma little Darling Alice...P1100762

P1100763

P1100764

P1100768

P1100769

J'ai donc intitulé ce tuto M 1 : le tricot en lui-même est assez simple; ce sont les finitions que j'ai trouvé un peu plus difficiles avec la couture des petits bords de cuir et les bradebourgs. 

Je vous le propose pour 2,50€ sur demande en contactant l'auteur ou par le biais des commentaires sans oublier de me redonner votre adresse mail. Si je ne réponds pas à votre demande, insistez en utilisant les deux solutions car certaines ont eu un peu de mal à me joindre ces derniers temps, et j'en ignore la cause...

Cependant, les enfants étant en vacances je serai un peu moins disponible...

 

P1100756 M 1

 

Je vous remercie infiniment pour toutes vos visites et commentaires chaleureux et sympathiques! 

Puissé-je  partager avec vous encore de longues années comme certaines qui ont fêté leurs 10 ans en 2020... peut-être y-a-t-il encore d'autres blog plus anciens ... 

N'hésitez pas à me dire si vous avez vous-même un blog car je crois, je suis même sûre, que je ne les connais pas encore tous....

Merci pour votre visite! 

 

 

STICKERS 1 PC mignon amovible bricolage créatif Peel and St

Publicité
Commentaires
C
Avec retard, je te souhaite un super anniversaire et j'espère que tu continueras de nous faire rêver avec tes merveilleuses créations!<br /> <br /> J'adore ce manteau, j'avais le même modèle quand j'étais petite!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
OH mais j'avais oublié! je te souhaite de continuer longtemps ce blog que j'aime beaucoup j'y vois à chaque fois des merveilles!! Je suis une grande fan !! Bon anniblog !!<br /> <br /> Et quant au duffle coat, je l'adore! En effet il va aux LD ,aux Minouche et autres Mini Maru mais aussi aux Fashion friends<br /> <br /> la preuve http://annainneverland.canalblog.com/archives/2020/03/18/38111150.html<br /> <br /> Grosses bises! A très bientôt !
Répondre
M
JOYEUX PREMIER ANNIBLOG!<br /> <br /> Ce manteau est adorable! Merci pour son tuto. <br /> <br /> Normalement pour nos blogs tu peux y accéder en cliquant sur nos pseudo. :-)<br /> <br /> Doux mardi
Répondre
T
Je l’ adore ce manteau !!! 😍En plus il va à beaucoup de nos petits 😉 . <br /> <br /> J’ espère que ton blog et toi continueraient longtemps à nous régaler les yeux et à nous donner de quoi jouer de nos aiguilles. <br /> <br /> Joyeux «  anniblog » <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
P
Félicitations Alix, pour ce premier anniversaire !<br /> <br /> Je te souhaite d'avoir de nombreux anniblog, tu nous enchantes avec tes belles créations tricot pour poupées !<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au fil de laine
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité