Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de laine
15 mai 2020

Quelques indications pour la tenue au crochet de la petite heartstring doll

Je vais vous donner quelques précisions si cela vous intéresse, pour faire cette tenue, mais je suis bien inccapable pour l'instant de vous donner un tutoriel complet car j'improvise beaucoup pour les augmentations et diminutions sans forcément compter mes mailles, car je suis une débutante en crochet et ai beaucoup à découvrir.

J'ai donc utilisé un crochet n°1,5 et un fil de coton. Les point employés sont tirés du livre "Le crochet en 180 point ; méthode et application"  de Christine Eslick, Ann- Marie Bakewell et Jennifer Campbell  aux éditions Marabout. C'est un livre que j'ai acquis il y a peu de temps car je découvre le crochet depuis peu.

Bordure du chapeau en vert: c'est un point de bordure qui se fait sur un nbre de m ou de trous multiple de 8.

1er rg: 1 ml, 1 ms ds chaque m (ou trou).

2e rg: * 3ml, (1B, 3ml, 1B) ds la 4e ms, 3ml, sauter 3ms, 1 ms dans la ms suivante, rép depuis * en faisant la dernière ms dans la ml de la lis.

Haut: faire une chaînette de 40 ml en beige et fermer par une mc pour continuer en rond. 9 tours environ. Finir par un point de bordure qui forme un petit éventail. Point qui se fait sur un nbre de m ou de trous multiple de 4+1.

1er rg: 1 ml, 1 ms ds chaq m (ou trou).

2e rg: 1 ml, sauter la 1ere ms, 1 ms ds chaq ms en faisant la dernière ds la ml de la lis.

3e rg: 1 ml, sauter les 2 1eres ms, 5 B ds la ms suivante, sauter une ms, 1 ms ds la ms suivante, * sauter 1 ms, 5B ds la ms suivante, sauter une ms, 1 ms ds la ms suivante, rép. depuis * en faisant la dernière ms ds la ml . Arrêter le fil. 

Reprendre ensuite par le côté opposé pour faire la bande verte et les manches. pour ceci , faire 2 rgs vert tout autour et faire un rg supplémentaire sur une dizaine de m sur le devant (pour faire un peu plus haut) prolonger ensuite par une chaînette de 13 m pour former la manche, continuer sur le dos et refaire une chaînette de 13 m pour l'autre manche. Terminer par un rg "dentelle" en reprenant le 2e rg de la bordure du chapeau.

La jupe: partir comme pour le haut de 40 ml et fermer par une mc pour continuer en rond en augmentant de temps en temps pour élargir petit à petit. Après 9 ou 10 rgs, faire la même bordure que pour le haut (éventail), puis continuer les rgs en ms en piquant sous la bordure éventail au niveau de sa base ; continuer 4 ou 5 rgs ms tout en continuant à augmenter de temps en temps et faire ainsi plusieurs volants en insérant le même point "éventail"  tous les 5 rgs sans oublier d'augmenter régulièrement..on peut faire ainsi la longueur que l'on souhaite.

 

P1050792

P1050808

Pour le petit sac, j'ai fait une forme d'oeuf en terminant par le point "éventail" sur le dessus.P1050797J'espère avoir été à peu près claire dans mes indications et que cela permettra de guider un peu celles qui souhaitent tenter de faire la même tenue.

 

Publicité
Commentaires
J
encore une belle tenue!
Répondre
M
Merci beaucoup pour toutes ces explications. C'est vraiment sympa de ta part. J'adore ce petit modèle et j'essaierai de le reproduire. <br /> <br /> Mais premièe chose à faire, acheter le bon crochet. Je n'ai pas en dessous du n°2.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolie tenue pour cette mini poupée. Malheureusement je ne sais pas faire de crochet.<br /> <br /> Bonne nuit, bisous<br /> <br /> Colette
Répondre
Au fil de laine
  • Vêtements en tricot pour poupées de collection telles que les chéries de corolle, minouche, boneka, wichtel,heartstring doll,little darling , Fashion Friends, Götz et autres, proposition de tutos, commandes de tricots possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité