Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de laine
15 mars 2021

Présentation de Teddy

Voici Teddy, une poupée wichtel de 32 cm que j'ai eu l'occasion d'adopter , un peu par hasard, en décembre dernier...

Je remercie d'ailleurs, Annaïg, son ancienne propriétaire! Il me plaît beaucoup!P1100955

 

En revanche, il porte une tenue qui, elle, n'est pas d'origine...P1100957

 

Teddy sort de sa boîte pour aller découvrir son nouvel univers...P1100959

P1100960

J'espère qu'il s'y plaira!!P1100961

 

Teddy a vite compris que je pouvais lui confectionner un pull car les journées sont encore fraîches! Il m'a donc déniché une pelote qui lui plaît pour que je me mette au travail!!..

P1100896

P1100895

 

Et voilà le résultat, quelques jours plus tard!... Je lui ai fait également un pantalon de velours dans un pantalon de mes enfants qui avait des jambes trop larges à leur goût (la mode est plutôt au slim...) j'ai pu garder ainsi les coutures des ourlets et certaines des côtés ce qui m'a facilité la tâche... Teddy semble satisfait!P1100930

P1100931

P1100932

P1100933

P1100935

P1100936

P1100937

P1100938

J'ai fait un second pull pour vous montrer qu'il convient aussi aux poupons corolle de 30 cm... c'est le même ou presque: seuls les dégradés de couleur changent un peu...P1100943

 

J'ai bien aimé tricoter cette laine changeante: c'est assez amusant de découvrir le motif au fur et à mesure...P1100944

P1100945

 

Voici donc un pull simple à réaliser (aiguille n°2) puisqu'il est sans motif particulier tout en étant quand même "bariolé"... Je vous en ai fait le tutoriel pour celles que cela intéresse...WP 1

 

Tuto n° WP1 à 2,50€ que vous pouvez me demander par commentaire ou par "contacter l'auteur"... les pulls aussi sont à vendre.

Pour la laine, je me la suis procurée toujours dans ma boutique à Landevant (56) chez "GUICHARD LAINE" chez qui vous voupez passer commande par téléphone en donnant la référence exacte de la laine (que j'ai noté dans le tuto)...

Merci à toutes et très bonne semaine!

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Alix, <br /> <br /> Très joli pull, je veux bien le tuto. Bon après midi.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Teddy est superbe et c'est mon moule préféré!<br /> <br /> Bravo pour la magnifique tenue, j'aime beaucoup la laine changeante.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous.
Répondre
M
Bravo pour cette jolie adoption et pour cette première tenue de petit gars qui lui va à merveille.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
L
Teddy est un p'tit gars super mignon et à qui tu as fait une bien jolie tenue, parfaite pour cette fin de saison. J'aime beaucoup les laines qui changent de couleurs selon le travail, c'est toujours très plaisant au final. Tes deux petits sont parfaits, bravo à toi. Bises, Martine
Répondre
Z
Il est trop mimi ton petit Teddy , moi aussi j'adore les laines changeantes c'est amusant de voir le résultat , en tout cas bravo pour ce joli pull qui va comme un gant a Teddy <br /> <br /> bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
Au fil de laine
  • Vêtements en tricot pour poupées de collection telles que les chéries de corolle, minouche, boneka, wichtel,heartstring doll,little darling , Fashion Friends, Götz et autres, proposition de tutos, commandes de tricots possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité